Appeleur d'ange cage
Détails produit
Chaque chakra majeur possède une fréquence vibratoire distincte qui est associée à une couleur particulière. Dans la lithothérapie, il est également lié à une série de problèmes émotionnels, physiques et spirituels de même nature. Si vous avez envie de guérir votre corps énergétique ou d’ouvrir un chakra spécifique, utiliser des cristaux de guérison spécifiques vous sera sûrement d’une grande utilité. Ils vous aideront notamment à intensifier vos intentions, à éclaircir vos objectifs, à restaurer votre équilibre énergétique et à surmonter les éventuels obstacles. Voici les connaissances de base à avoir sur les 7 chakras principaux, leur signification et leurs cristaux de guérison idéaux.
Le chakra de la base : racine
Comme son nom l’indique, le chakra de la base se situe à la base de notre colonne vertébrale (au niveau du plexus pelvien : entre l’anus et les parties génitales). C’est le chakra responsable de l’instinct de survie, de la stabilité, de l’activité physique et de la confiance en soi. Quand son niveau d’énergie est bas, vous vous sentez souvent soucieux, déprimé et insatisfait de votre corps. Vous pensez fréquemment que vous avez perdu le contrôle de votre vie et vous ne savez plus sur quel chemin se diriger. En quelques mots, vous vous emplissez de pensées négatives et favorisez l’inactivité.
Par contre, quand ce centre énergétique est trop actif, vous vous rendez compte (ou pas) que vous faites souvent des crises de colère terribles pour des choses assez minimes. Vous réagissez de manière excessive et les difficultés vous entraînent à des habitudes malsaines ou à des pensées inutiles pour votre bien-être, voire dangereuses. En quelques mots, l’hyperactivité de ce chakra vous emmène loin de votre véritable personnalité et de votre état de stabilité. Elle vous rend très irritable, impatient et angoissé.
Pour guérir le chakra de la base, nous vous recommandons d’utiliser des cristaux rouges ou noirs tels que les grenats rouges, les jaspes rouges, les quartz fumés, les onyx noirs ou les hématites. Une fois que vous réussirez à équilibrer ce centre énergétique, vous vous sentirez plus confiant, logique et robuste. Vous aurez une idée plus claire de ce que vous voulez avoir et de ce que vous avez envie de faire.
Le chakra du hara : lombaire
Le chakra du Hara est localisé en bas de votre ventre (trois centimètres sous le nombril). Il possède une forte connexion avec votre organe génital et votre fécondité. Il est responsable de votre sexualité, de vos désirs, de votre créativité et de votre vulnérabilité. La faiblesse de son flux d’énergie vous déconnecte négativement de toutes pensées et émotions : vous ne ressentirez plus rien et vous deviendrez léthargique. Votre dynamisme et votre motivation chutent énormément jusqu’à frôler la dépression. Vous pensez que votre vie manque cruellement de moments joyeux et d’événements réjouissants.
Par contre, lorsque votre chakra du Hara est hyperactif, vous avez un sentiment de frustration constant et vous êtes à fleur de peau. Chaque phrase, situation ou pensée peut vous faire fondre en larmes et montrer votre vulnérabilité. Pour équilibrer ce centre énergétique, vous aurez besoin de travailler avec des cornalines, des calcites oranges, des œils-de-tigre ou des héliolites (ou pierres de soleil). Une fois que ce sera fait, vous sentirez à nouveau de l’excitation, vous trouverez facilement de l’inspiration et votre motivation ne faillira plus (ou du moins plus aussi souvent). Vous serez au top de votre créativité, de votre vivacité et de votre joie de vivre, ce qui sera certainement bon pour vos activités professionnelles et personnelles.
Le chakra du plexus solaire
Le chakra du plexus solaire se situe au niveau du creux de l’estomac et est en relation avec votre amour-propre, votre sens de la responsabilité et votre force de volonté. Dans son état idéal, il vous aide à exprimer la meilleure version de vous-même et à trouver votre chemin pour le succès. Il vous donnera la sensation d’être fort, efficace et opérant. Toutefois, si le chakra du plexus solaire est inactif, il mettra en vigueur vos sentiments d’impuissance et de fragilité, surtout quand vous êtes sous la pression. Vous vous sentirez incapable de prendre le dessus sur votre vie ou de prendre des décisions pertinentes. Vous serez souvent nerveux et vous manquerez de fermeté. Par contre, lorsque le chakra du plexus solaire devient hyperactif, vous sentez le besoin de tout contrôler. Vous vous transformez en un véritable maniaque du contrôle.
Pour équilibrer cette énergie, vous devez travailler avec des pierres jaunes comme les citrines, les jaspes jaunes, les quartz rutiles ou les pyrites. Dès que votre chakra du plexus solaire sera ouvert, vous commencerez à vous sentir motivé, concentré et confiant vis-à-vis de vos décisions.
Le chakra du cœur
Le chakra du cœur est localisé dans la partie du plexus cardiaque et de la poitrine. Il se rapporte à la faculté émotionnelle de chaque individu. Il est intimement lié à la notion de sympathie, de confiance, de pardon et d’amour. Ouvrir ce chakra peut vous ouvrir la porte à de nouvelles émotions ou relations (interpersonnelles et intrapersonnelles). Cela vous permettra également d’optimiser la compréhension et la maîtrise de vos émotions. La guérison du chakra du cœur est indéniablement un excellent moyen d’évoluer en tant que personne et de favoriser votre humanité. S’il manque de pétulances, vous pouvez rencontrer des problèmes fréquents concernant votre capacité à tisser des liens ou à entretenir une relation sérieuse avec vos proches (ou potentiels proches). Vous vous sentez incapable de vous attacher émotionnellement aux personnes qui vous sont chères ou à celles que vous appréciez. Vous arrivez difficilement à éprouver de l’amour pour quelqu’un, ou tout simplement à lui montrer une quelconque sentimentalité.
Par contre, si votre chakra du cœur est bien trop agité, vous pouvez vous trouver excessivement émotionnel et expressif. Vous vous attachez rapidement et intensément à toutes les choses ou personnes qui vous entourent. Vous montrez vos sentiments bien plus qu’il n’en faut. Pour équilibrer ce chakra, nous vous conseillons de méditer avec des pierres vertes ou roses telles que les quartz roses, les rhodonites, les chrysoprases ou les aventurines. Durant la séance, placez-les sur votre poitrine pour profiter de toutes les énergies émotionnelles qu’elles peuvent dégager. De cette manière, vous vous ouvrez à toutes sortes d’amours, de sentiments, de passions et d’émotions positives (modérées). Vous deviendrez optimiste, encourageant, enthousiasmant et jovial. Vos relations amicales, amoureuses, professionnelles ou mondaines seront certainement améliorées quand vous aurez travaillé ce chakra.
Le chakra de la gorge
Situé au niveau du plexus carotidien (au centre de la gorge), le chakra de la gorge symbolise la connaissance de soi, l’autodiscipline, la volonté et l’art de prendre de bonnes décisions. L’insuffisance de fougue au niveau de ce chakra peut régulièrement vous faire sentir confus et désordonné. Elle peut vous causer des problèmes de communication, de jugement ou de créativité. En effet, si votre chakra de la gorge est faible, vous avez du mal à exprimer vos opinions, à les défendre ou à croire en votre conviction. Votre assurance, votre imagination, votre croyance et votre morale s’ébranlent facilement au point de vous faire douter de vos propres certitudes.
Vous avez besoin de travailler le chakra de la gorge pour retrouver votre détermination, votre persévérance, votre créativité et votre constance. Toutefois, vous devez faire attention à ne pas rendre ce chakra démesurément actif, puisque cela peut rendre vos mots excessifs. Autrement dit, vous vous exprimerez avec trop de franchise, tant et si bien que vous arriverez à lancer des mots secs et blessants. Vous parlez avant de penser, ce qui vous incite quelquefois à donner des arguments inutiles et incohérents.
Il vous faut maîtriser votre langue afin de mieux vous exprimer. Pour ce faire, il est indispensable de pratiquer régulièrement la méditation en visant particulièrement ce chakra. Vous aurez aussi besoin de vous allier avec des cristaux de guérison adaptés à l’ouverture du chakra de la gorge comme les sodalites, les apatites bleues, les aigues-marines ou les angélites. En ayant un chakra de la gorge équilibré, vous arrivez à exprimer clairement vos pensées, à mieux formuler vos avis et à faire valoir vos idées. Vous découvrirez votre véritable personnalité forgée par vos préférences, vos convictions, vos valeurs et vos inspirations.
Le chakra du troisième œil
Le chakra du troisième œil se situe entre les deux sourcils, juste en bas du chakra coronal. Il est principalement rattaché à l’intuition et à l’inspiration, mais symbolise également la clairvoyance et la connaissance de soi. Si vous trouvez que votre vie manque de sens et d’harmonie, cela montre généralement que votre chakra du troisième œil a besoin d’une purification. C’est l’insuffisance de vivacité au niveau de ce centre énergétique qui vous empêche de bien organiser votre vie. Elle trouble votre vision des choses, vos idées et votre façon de penser. Vous vous éloignez de toute sagacité et votre esprit devient turbulent.
En revanche, la suractivité de votre chakra du troisième œil vous donne la sensation d’être bloqué dans une routine émotionnelle. Vous avez le sentiment que votre instinct a disparu et que votre vie devient beaucoup trop prévisible. Vous vous fermez à de nouvelles idées et ignorez toutes les opportunités qui peuvent vous venir. Vous avez besoin d’équilibrer votre chakra du troisième œil en méditant avec des cristaux de guérison spécialisés comme les angélites, les améthystes, les fluorites ou les lolites. Pour les utiliser, il vous suffit de trouver un endroit calme, de vous coucher sur votre dos et de placer votre pierre fétiche au milieu de vos sourcils. Relaxez-vous, puis laissez-vous vous imprégner de la puissance purificatrice de votre cristal de guérison. Fermez les yeux et concentrez-vous sur votre chakra du troisième œil. Faites une séance de méditation au moins une fois par jour.
Le chakra coronal
Le chakra coronal est la base de tous les autres chakras. Il est situé au sommet de la tête et est considéré comme le « sentier » qui mène vers les 6 chakras restants. La plupart des guérisseurs d’énergie se focalisent sur la purification de ce centre de lumière avant de commencer toute thérapie. Quand ce chakra suprême est parfaitement équilibré, il est plus facile d’éclairer l’esprit. Il permet l’accession à la sagesse, la spiritualité, la pureté et la conscience de l’âme.
Par contre, quand le chakra coronal est déséquilibré, il vous empêche de penser intelligemment en période de stress ou de forte pression. Il vous amène à croire que vous menez une vie sans intérêt ni ambition, vous laissant dans des sentiments de désorientation et d’improductivité. Le non-alignement de ce centre énergétique fait également obstacle à la découverte de votre réelle personnalité.
Le chakra coronal est associé à la couleur violette, ce qui fait des améthystes les cristaux de guérison par excellence qui favorisent son activation. Toutefois, les quartz clairs, les sélénites et les pierres de lune sont également adaptés à la purification de ce chakra. Il vous revient de choisir la pierre qui correspond à vos préférences et à vos objectifs. Quoi qu’il en soit, veillez à choisir un endroit calme et apaisant pour favoriser les effets de la méditation. Pour profiter de la puissance des cristaux de guérison dédiés à l’activation du chakra coronal, il vous suffit de les placer sur votre front avant de commencer la séance. Ils sauront vous apporter de l’encouragement dans votre quête de l’illumination. Ils vous aideront à vous battre contre les pensées négatives et contre-productives.
Général
- Référence —
- En stock 10 produits
Avis clients
Aucun avis n'a été publié pour le moment.